L'histoire de la pizza

L'histoire de la pizza

Turin, Italie, par Oddur Thorrison. Un restaurant italien avec une apparence classique.

La question du jour: "D'où vient un des repas le plus délicieux du monde?"

Bonjour à tous! Dans ce billet je vais vous parler de l’histoire de la pizza, l’un des meilleurs plats du monde. Bonne lecture!

La pizza peut être liée jusqu'aux âges d'antiquité. Au début, c'était plutôt en forme d'une galette avec des variations de garnitures et de sauces. Il n'y a pas une date spécifique qu'on peut identifier pour la création de la pizza, néanmoins; il existe une grande histoire de comment elle est devenue un des repas le plus aimé. L'histoire commence avec le Naples à la fin du XVIIIe siècle... Il y avait un grand "boom" de population et le Naples est devenu un des villes la plus grande en Europe. Lorsque l'économie avait de difficulté de rester stable pendant ce temps, plusieurs, plusieurs, et plusieurs d'autres citoyens sont devenus sans abris. La plupart de ces citoyens étaient connus par le nom les "Lazzaroni's" (le nom est soupçonné de dériver de Lazarus; un caractère biblique qui est connu par "le pauvre homme"). Tous ces gens avaient besoin de la nourriture qui était rapide à cuisiner et qui était peu cher. La pizza était la solution pour tous! 

Malgré le goût merveilleux que cette nourriture apportait aux bouches des gens, elle n'a jamais été reconnue par la classe supérieure et leurs livres de cuisine. Ce n'était pas jusqu'à la fin du XIXe siècle que la pizza a reçu la reconnaissance qu'elle méritait. En 1889 le roi Umberto I et la reine Margherita sont rendus un visite à Naples. La reine, qui s'ennuyait de la nourriture de la haute société, a demandé pour quelque chose local. Raffaele Esposito a été choisi pour présenter trois types de pizza différente pour la reine. Elle a prélevé un échantillon de chaque type et a trouvé que son préféré était l'un nommer la Pizza Margherita. C'était presque comme elle a dit au monde, "Goûté ce nouveau mets délicat!". Cette approbation était la clé pour la reconnaissance de ce repas divin. De plus, le tourisme, l'immigration, la guerre et beaucoup d'autres aspects étaient essentiels pour la popularité de la pizza jusqu'à date. 

Voici un lien pour une recette de la Pizza Margherita. C'est une bonne façon de s'amuser et de goûter au repas délicieux de la cuisine italienne! 

Voici une version moderne d'une pizza Margherita. 
Vous pouvez la trouver dans un restaurant à Toronto qui s'appelle "Reine Margherita Pizza".

Par Sophia





Commentaires

  1. Le sujet était très intéressant et instructif, nous avons appris beaucoup de choses sur l'histoire de la pizza. C'est cohérent et bien écrit mais il y a des fautes d'accord.

    Lisa, Solène et Valentine :-)

    RépondreEffacer
  2. J'ai appris beaucoup d'information en lisant ta blog instuctive! Merci! C'est incroyable que la pizza Margherita est nommée après la reine Marguerita. Maintenant, quand je commande la pizza Margherita au restaurant je vais savoir plus à propos de l'histore de ce que je mange. C'est aussi intéressant que la pizza n'était pas reconnue par la société haute pour un long temps. Je vais certainement partager ces nouveaux faits avec d'autres personnes!

    RépondreEffacer
  3. C'est très intéressant ! Je n'aurais jamais cru que ce plat si simple avait une si grande histoire, c'est formidable. Je me demande d'ailleurs pourquoi la Reine a accepté de goûter ce plat alors que c'est quand même un plat qui est pour la classe pauvre du pays, ce qui est le contraire de notre reine. Grâce à toi, je vais pouvoir briller devant mes parents lorsque nous mangerons une pizza. Toute cette histoire me rappelle que ça fait assez longtemps que je n'ai pas mangé une pizza !

    RépondreEffacer
  4. Très intéressant ! J'ai appris beaucoup de chose au sujet de la pizza grâce à vous et je suis heureuse que la pizza a pu nourrir des personnes affamées autrefois. Heureusement qu'elle existe encore et que nous pouvons tous en profiter !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés